😱 Ohhh, un 5ème mardi ce mois-ci… 😱

COOOL, qui dit 5ème mardi, dit post BONUS ! 🎁

Alors aujourd'hui voici 3 infos en vrac qui pourraient s'avérer très utiles aux indépendants et TPE en difficulté.

1️⃣ Dans le but de mieux protéger les travailleurs indépendants, le Plan Indépendant va élargir l'accès à l'ATI (l'allocation travailleur indépendant, c’est-à-dire une sorte d'allocation chômage) : dès lors que l'entreprise aura fait l'objet d'une déclaration de cessation d'activité en raison du caractère non viable de ladite activité (modalités à définir), le travailleur indépendant pourra en bénéficier, sans attendre qu'une procédure de liquidation ou de redressement judiciaire soit engagée. Modalités d'application plus précises à venir.
Cette nouvelle disposition devrait entrer en vigueur début 2022.

2️⃣ & 3️⃣ L'aide à l'embauche des apprentis* ET la possibilité de souscrire à un PGE (pour les entreprises éligibles) sont prolongées de 6 mois, soit jusqu'au 30 juin 2022.
* La prolongation concerne les contrats conclus entre le 01/03/2021 et le 30/06/2022. L'aide est de 8 000€ la 1ère année d'apprentissage (5 000€ pour les mineurs) et est bien entendu conditionnée à la préparation d'un diplôme !

Et en bonus du bonus, je vous dévoile l'une de mes sources de veille préférées : la NEWSLETTER BPIFRANCE CREATION ! 🙏😍 Comme son nom l'indique, Bpifrance Création est une mine d'or pour tout créateur d'entreprise.
Mais pas que !
C'est aussi le meilleur moyen de se tenir informé(e)
👉 non seulement des législations en vigueur, dernières lois adoptées et aides,
👉 mais également des outils, évènements et autres formations existantes, accessibles à TOUS les dirigeants d'entreprise. 👌🤩

Moi, je suis fan. Et vous, quelle est votre source de veille préférée ??

Bpifrance Création a pour objectif de faciliter l’entrepreneuriat pour tous en levant les barrières à l’information, au financement et à la croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *