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sophie court mes services

CONSEIL & ACCOMPAGNEMENT


Artisans, indépendants, dirigeants de toutes petites entreprises, le constat est sans appel : pour vous qui faites tout vous-même, l’administratif c’est une corvée, c’est chronophage, c’est galère… que ce soit par manque de temps, d’envie ou d’organisation.

A chaque irritant, sa solution !

  • Vous perdez un temps fou à retrouver des documents mal classés ?
  • Vous vous égarez dans un méli-mélo de fichiers Excel ?
  • Vous redoutez le passage à la facturation électronique ?
  • Vos clients vous paient en retard faute de suivi efficace ?
  • Vous êtes dépassés par la paperasse ?
  • Vous auriez bien besoin d'aide mais vous ne savez pas par quel bout commencer ni à qui vous adresser ?
sophie court mes services TPE, Artisans, Indépendants sur Paris/Idf, 
    mon offre de services vous propose des solutions pour optimiser et organiser les taches administratives.

fleche pleine vers le bas

Mes solutions :


  • Mise en place de process simples
  • Mise en place d’une méthode de classement / d’archivage / de gestion de documents adaptée à votre environnement
  • Fichiers Excel : réduction du nombre, optimisation et sécurisation des fichiers, mise en place de bases de données
  • Aide au choix d’un outil de facturation et de pilotage adapté à l’activité
  • Mise en place d’outils numériques pour automatiser les tâches chronophages, fluidifier le pilotage, sécuriser les données
  • Conseil en gestion du temps et organisation personnelle
  • Rangement / tri / mise à jour & récupération du retard…

Pourquoi mettre en place des outils et process efficaces ?

Pour AUTOMATISER les tâches chronophages, pour SIMPLIFIER & FLUIDIFIER la gestion des tâches administratives !


AGISSEZ au lieu de SUBIR !

Je ne suis pas un service de secrétariat externalisé régulier et ne gèrerai pas le quotidien à votre place. Ma mission est de vous mettre en place l'organisation la plus efficace possible pour vous réconcilier avec la "corvée" administrative et pour que vous puissiez rester autonome tout en gagnant temps et sérénité.

Comment je peux vous aider :

En consultation d’une ou plusieurs heures.

En accompagnement complet, de quelques jours à quelques mois.

  • Diagnostic complet et évaluation de votre situation ➡️ état des lieux des besoins, pratiques et irritants
  • Préconisation d'outils, process et méthodes à mettre en place, adaptés à vous et à votre entreprise
  • Mise en place opérationnelle
  • Accompagnement pendant la période de transition (au changement et à la prise en main des outils)
  • Suivi et ajustements éventuels post-mission

Cas client : SOFINEV

Sarah Garcia, fondatrice et dirigeante du Cabinet Sofinev (courtier en assurances pour les professionnels) a fait appel à mes services car elle avait besoin de "mieux organiser" son cabinet pour gagner du temps et pouvoir déléguer.

Le constat après évaluation :

  • Beaucoup d’administratif lié à la vie & la gestion des contrats,
  • Beaucoup de tâches faites manuellement, dont les factures d’honoraires (sur Word), avec pour conséquence des erreurs de saisie,
  • Un méli-mélo de fichiers Excel, certes bien tenus, mais pas interconnectés,
  • Pas de base de données clients…

Image d'un cas client par Sophie Court
Crédit image : Freepik.com

La solution : pour fluidifier et automatiser un maximum de choses le plus simplement possible, je lui ai proposé la mise en place d’Axonaut, un outil de pilotage global de TPE/PME, qui permet (entre autres) :

  • La gestion automatisée de la facturation récurrente,
  • Une personnalisation de la base de données clients pour intégrer toutes les informations nécessaires à la gestion des différents contrats,
  • La gestion de projets et de tâches / la gestion des temps,
  • Le pilotage de l’entreprise : CA, dépenses, statistiques etc.
  • Un accès direct de l’expert-comptable pour récupérations des données comptables.

L’accompagnement, et la mise en place progressive des différents éléments, s’est étalé sur 8 mois.

Un an plus tard, nous avons fait le bilan de cet accompagnement.
Témoignage :

Grâce à l’accompagnement de Sophie COURT, j’estime avoir gagné 50% de temps dans la gestion de mon Cabinet ! Tout est au même endroit : fini la galère et le stress du « c’est où ? » quand je devais rechercher une facture ou un document. JE SUIS PLUS SEREINE ! Et cette sérénité m’a donné davantage confiance en moi et me permet de mieux incarner la posture de cheffe d’entreprise. Je me sens beaucoup plus professionnelle dans ma démarche.
La mise en place d’un nouvel outil m’a aussi obligée à mettre à plat et repenser mes process, ce qui les a fluidifiés. J’ai maintenant en main des éléments clés pour pouvoir déléguer !


Mes atouts & avantages

  • 20 ans d’expertise métier : compétences, expérience, maturité, prise de recul, bon sens pour analyser la problématique et y répondre.
  • Un seul interlocuteur tout-en-un, conseil et assistanat, pour mener votre projet de (ré)organisation de A à Z.
  • Ecoute et accompagnement personnalisé tout au long du process avec préconisation de solutions sur-mesure (indépendante de toute méthode et de tout éditeur logiciel).
  • SAV : suivi à distance sur plusieurs mois pour s’assurer que tout va bien et ajustements éventuels.
  • Une alternative durable à des solutions « pansements » qui traitent des maux sans en soigner les causes (comme l’intérim quand on a cumulé trop de retard) et à l’embauche bâclée dans l’urgence (qui se solde souvent par un échec).
  • Prestataire indépendant : souplesse, maîtrise de vos coûts, pas de charges salariales…
  • Intervention chez vous ou à distance en fonction de la prestation.
  • Devis gratuit après entretien.

Mes autres domaines d'intervention :

  • CHEFFE DE PROJET / COORDINATRICE
    Un gros évènement (salon, séminaire…), une restructuration ou la mise en place de nouveaux process, je suis la ressource interne qui vous manque pour mener à bien votre projet.
  • ASSISTANAT DE CRISE
    Vous vous êtes laissé·e déborder, vous avez accumulé beaucoup de retard, vous avez un surcroît d’activité… je vous aide à vous remettre à flots et à repartir sur de bonnes bases.
  • REDACTION & MISE EN PAGE
    Newsletter, présentation commerciale ou marketing, support de présentation orale… Quel que soit votre besoin, je vous aide dans la rédaction et exécute la mise en page sur Power Point ou Word.