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Même une TPE peut s’offrir un·e DRH, un·e commercial·e et un·e DirCom ! 🎉

Sophie, tu délires, les chaleurs du weekend t'ont liquéfié le cerveau… 🤪

Et non, c'est vraiment possible… grâce au temps partagé !

Le quoi ? 🤔

Vous savez tous ce que sont les freelances : des indépendants qui interviennent ponctuellement dans une entreprise, pour une mission spécifique. C'est très courant dans la com ou l'informatique.

On sait moins qu'il existe aussi des cadres EN TEMPS PARTAGE : ils / elles travaillent pour plusieurs entreprises, de façon plus ou moins régulière, une journée chez l'un, une journée chez l'autre.

Ce qu'on sait encore moins, c'est qu'on peut trouver quasiment TOUTES les compétences en temps partagé ! 😯🤩
✅ un·e assistant·e ou office manager
✅ un·e DRH
✅ un·e DAF
✅ un·e contrôleur·se de gestion
✅ un·e (directeur·trice ) commercial·e
✅ un·e directeur·trice (ou chargé·e) de la communication, du marketing…
✅ un·e juriste
✅ un·e spécialiste en système d'information
Etc.

Un·e chef·fe d'entreprise de TPE/PME se doit d'être multi-casquettes, certes, mais il/elle ne peut pas être expert·e en tout !
Alors qu'il s'agisse de gérer votre politique RH, de vous développer à l'international ou de sécuriser vos activités, il y a forcément un cadre à tempspartagé qui saura prendre les choses en main pour vous !

Pour en savoir plus sur le boom de l'externalisation, Bpifrance Université propose un webinaire jeudi 30 juin à 11h : "Le temps partagé chez les cadres : nouvelle mode ou véritable évolution pour les petites entreprises ?"

En attendant, si vous souhaitez revoir votre organisation administrative et éventuellement faire appel à un·e assistant·e ou office manager à temps partagé, prenez un RV Découverte avec moi !
👉🏻 J'ai plein de tuyaux à vous donner 😉🤝

Image pour les TPE & PME, pensez à l'externalisation

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