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« On est entré dans une nouvelle dimension ! » 🚀

image de  Avant / Après mon intervention pal l'optimisation des taches administratives

"On est entré dans une nouvelle dimension !"
C'est ce que m'ont dit les membres du Bureau de l'association Parité Assurance lorsque je les ai formées à leur nouvel outil de gestion des membres 🥰

Effet wahou 🎉🤩
Allez, je vous raconte ! 😊

Parité Assurance est un réseau feminin professionnel de femmes dirigeantes dans l'assurance. Sa secrétaire générale Béatrice Imhaus m'a contactée au printemps 2021 pour professionnaliser l’association et faire gagner du temps aux membres du Bureau, toutes bénévoles (et complètement débordées !).

Après un état des lieux, j'ai fait le CONSTAT suivant :
🔺pas d'outil collaboratif (fichiers et infos éparpillés, multiples versions…)
🔺pas de base de données contacts fiable (maj aléatoires, pas de catégorisation…)
🔺manque de temps chronique pour la logistique des évènements
🔺aucun process
La plateforme HelloAsso venait d'être mise en place pour les adhésions et inscriptions aux évènements. Un bon début…😉

💡 La SOLUTION, en 3 étapes :

1️⃣ Une Dropbox Business :
✅ TOUT au même endroit avec accès pour chaque membre du Bureau à un espace commun + un espace personnel.

2️⃣ Un CRM spécial asso, Ohme, qui propose entre autres :
✅ toutes les fonctionnalités d'un CRM classique pour gérer les contacts (catégorisation, segmentation, stats, suivi des actions…),
✅ une connexion à Helloasso ➡️ remontée automatique des adhésions et inscriptions aux évènements,
✅ une connexion à Sendinblue ➡️ gestion automatisée des listes de mailings,
etc.

3️⃣ Ecriture des process de gestion.

Bref le RESULTAT aujourd'hui :
👉 des process fluidifiés,
👉 des tâches automatisées,
👉 un gain de temps considérable !

J'ai une longue expérience associative (bénévole). Je suis ravie aujourd'hui de mettre mon expertise au service d'associations qui ont besoin de s'organiser pour soulager le quotidien des bénévoles ! 🤗

Vous en connaissez des assos qui auraient bien besoin de digitalisation et de process pour fluidifier leur gestion administrative ? On en parle lors d'un RV Découverte ?

PS : Je continue 1 jour/ mois à soutenir le Bureau pour la logistique évènementiel et l'administration du CRM. Habituellement je ne reste pas chez un client, c'est l'exception qui confirme la règle, mon client de ❤️ de mes débuts 🥰 J'en profite pour remercier le Bureau pour sa confiance renouvelée en 2023 malgré mon passage à la TVA (structure qui ne récupère pas la TVA = surcoût significatif) ! 🙏

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