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LA TO DO LIST 📌

Situation :
- zut, j'ai oublié de faire "ça" et je viens d'éteindre mon ordi…
- ah mince, j'ai oublié de prendre "ça" au supermarché…
- pour l'organisation de la soirée, il faut penser à "ça" et à "ça"…

STOOOOP ! Tous ces "ça" encombrent votre tête et vous épuisent… 😱

ET SI VOUS PASSIEZ AUX LISTES ? 💡

Les AVANTAGES de faire des To Do Lists sont nombreux :
✅ REDUCTION DE LA CHARGE MENTALE ET DE L'ANXIETE : si tout ce qu'on a à faire est bien noté, on n'a plus besoin d'y penser en permanence !
✅ EFFICACITE : on n'oublie rien, on sait où on en est, on a une vision plus claire et d'ensemble de ce qu'il y a à faire !
✅ SATISFACTION : on voit en un clin d'œil le travail accompli, on n'a rien oublié, bref, on est plus détendu(e) !

🛑 Attention cependant aux to do lists à rallonge ou en vrac !

Quelques CONSEILS pour une to do list efficace, que vous soyez liste papier ou outil numérique :
🔸 elle doit être REALISTE ! Trop de tâches à faire sur une période trop courte ? Contre-productif et découragement assuré car vous n'aurez pas pu tout faire.
🔸 elle doit être PRIORISEE ! Les choses urgentes vs celles qu'on peut planifier pour plus tard, les échéances...
🔸 UNE LISTE PAR THEME ! On ne note pas pêle-mêle sur un post-it la liste des courses, prendre RV chez le médecin et les choses à faire avant le RV hyper méga important avec le Client A…
🔸 UN OUTIL ADAPTE ! Un post-it pour la liste des courses, c'est ok, mais pour l'organisation d'un évènement, c'est NON !! Un carnet, son agenda, Excel, un outil de gestion de projet, peu importe, il doit juste être adapté au besoin.
🔸 on utilise les ALERTES des outils numériques à bon escient ! Pas besoin de regarder l'heure toutes les 5mn, on aura une notification au moment où on doit partir pour un RV ou téléphoner au client B par ex…

Chez moi, tout est listé, absolument TOUT 😂😂😂
Et vous ?
Si c'est le bazar dans votre tête et dans votre admin, parlons-en ! J'ai probablement la solution 💡😉

Les AVANTAGES de faire des To Do Lists. Quelques CONSEILS pour une to do list efficace

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