Aller au contenu

Et si on parlait méthodologie ? 💡

Situation :
Pierre : c'est le bazar, je n'ai jamais mis de process en place, je perds un temps fou à chercher mes docs, les éléments pour facturer, les n° de tél de mes clients… J'ai des post-its partout. Il y a 4 mois, j'ai même oublié de faire ma déclaration URSSAF ! 😭
Moi : Il est temps de faire le ménage Pierre et de mettre en place une vraie organisation qui vous facilite la vie ! 🤓
Pierre : Oui bien sûr… mais COMMENT ????????? J'ai pas le temps, je sais pas par quel bout commencer, j'ai l'impression d'être au pied d'une montagne ! 😖

Ben oui tiens, COMMENT faire pour trouver le moyen de franchir cette montagne ??? 🤔🤔🤔

Plusieurs chemins sont possibles. Mais aujourd'hui je vais vous présenter ma METHODOLOGIE préférée ! Celle que je propose à mes prospects tels que Pierre.
1/ Le DIAGNOSTIC : je vais faire l'état des lieux de votre (dés)organisation grâce à un questionnaire qui couvre tous les aspects de la gestion d'une entreprise.
2/ Les PRECONISATIONS : après avoir digéré toutes les infos, je vais vous proposer des solutions comme des process ou des outils à mettre en place. Avec votre accord, nous allons convenir d'un PLAN D'ACTION.
3/ La MISE EN PLACE : je vais être votre ressource interne pour mettre en place les outils et process comme trier/classer, paramétrer un nouvel outil, gérer les transferts de données d'un outil à l'autre etc.
4/ L'ACCOMPAGNEMENT : pendant tout la période de transition, je suis à vos côtés pour répondre à vos questions, vous rassurer, gérer la surcharge de travail liée à la mise en place des outils et process. Je vais également vous former à leur parfaite prise en main pour que vous soyez totalement autonome et à l'aise à mon départ.
5/ Le SUIVI : C'est mon SAV ! Dans les mois qui suivent la mission, je prends de vos nouvelles et je réponds à vos questions.

🛑 Attention, tout ne va pas se faire d'un coup de baguette magique et cela va demander un certain investissement en temps de VOTRE part à toutes les étapes !

🔸 POUR GAGNER DU TEMPS IL FAUT D'ABORD EN INVESTIR !! 🔸

Le côté magique 🧚️ de mon accompagnement est que cela va vous prendre BEAUCOUP BEAUCOUP MOINS de temps et d'énergie que si vous aviez été seul car je vous apporte :
- une méthodo bien rodée,
- mon expérience en matière de process,
- ma connaissance des outils qui peuvent vous changer la vie,
- une épaule sur laquelle s'appuyer pour avancer.
Et le tout avec bonne humeur et le sourire ! 🤩😄

Alors, besoin d'un guide pour trouver le raccourci secret qui permet de transformer l'escalade en simple sentier de rando ? 😉
Contactez-moi pour en discuter ! 🤝

Plaquette recto de présentation Sophie Court
conseil, accompagnement en organisation et gestion administrative des TPE Plaquette verso de présentation Sophie Court
conseil, accompagnement en organisation et gestion administrative des TPE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *